René Mbayen - Personnalité importante de la vie économique et sociale du Cameroun | about.me

Photo René Mbayen - Personnalité importante de la vie économique et sociale du Cameroun | about.me

Les touristes peuvent être attirés par la beauté des paysages mais également par la richesse culturelle du pays, selon René Mbayen (Visitez le profil About de René Mbayen) Les activités de la station balnéaire de Kribi évoluent de façon remarquable. Les vacanciers sont attirés par les nouveaux hôtels de cette région. René Mbayen pense que le pays devrait investir dans les TIC.

En reconnaissance des services qu'il a rendus à son pays, René Mbayen a reçu l'Ordre du Mérite camerounais ainsi que l'Ordre de la Valeur. René Mbayen apporte son soutien aux Diocèses de Douala et d’Edéa. Les églises presbytériennes et évangéliques du Cameroun comptent l'entrepreneur parmi leurs bienfaiteurs.

Son parcours d’expert en économie à l'échelon international

René Mbayen obtient un bac scientifique alors qu'il vit dans le Sud-Ouest de la France. C’est en 1962 que l'économiste complète son parcours universitaire en France. Le parcours de René Mbayen en économie à Paris s'achève avec la réussite d'une licence.

René Mbayen à la tête de GULFIN

Toutes les stations-service GULFIN fournissent les produits pétroliers de la marque. René Mbayen dirige GULFIN depuis son siège au Centre des Affaires Maritimes de Douala. Depuis 2009, il est le président du conseil d'administration de la SOFIMAR. Le transport et le négoce de produits pétroliers constituent les principales activités de la société dirigée par René Mbayen.

Un des spécialistes en sciences économiques les plus reconnus au Cameroun

René Mbayen est promu consulaire auprès de la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun (CCIMA). Acteur important de la vie économique camerounaise, le PDG s’engage avec les pouvoirs publics en faveur de l'expansion de son pays. René Mbayen siège au Groupement inter-patronal du Cameroun. C'est lui l'administrateur du Chantier Naval et Industriel du Cameroun et du port autonome de Douala.